©MaCuisineCreole depuis 2009 par Prisca MORJON - Made in Martinique

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

A déguster aussi...

Please reload

Mes partenaires

Pignon Nouvelle vague, cuisine créole raffinée des Champs-Elysées aux Trois-Ilets

October 10, 2017

  

 

J’ai rencontré Eddy BIAS il y a un peu plus de trois ans maintenant, alors que nous recevions tous les deux un prix pour nos activités respectives.

Nous n’avons pas tardé à échanger sur notre passion commune. Nous faisons connaissance, discutons cuisine et découvrons que son père et ma mère ont fait leur classe hôtelière ensemble.

 

Le rendez-vous est alors pris peu après pour que je découvre sa cuisine créole, sa table : le restaurant Pignon Nouvelle Vague aux Trois-Ilets.

 

 

C’est simple, je suis fan !

La cuisine, le chef Eddy BIAS, est tombé dedans quand il était petit. Il a fait ses premières armes dans le restaurant de ses parents, aujourd’hui voisin du sien. Une bonne école puisqu’il voue une vraie passion à la restauration. Ce qu’il aime c’est faire plaisir et servir. C’est à Paris sur les Champs-Elysées qu’il a pris toute la mesure de son potentiel.

 

 

 

Il faut que je vous raconte son parcours car rien que cela force le respect...

 

Eddy a travaillé dans les cuisines d’établissements haut de gamme en Angleterre puis en France. Rapidement, on le remarque. Il rejoint la brigade du restaurant du Club de Direction du Groupe Bouygues sur les Champs-Elysées. Eddy raconte avec humilité mais fierté le niveau très élevé attendu, les menus gastronomiques qu’il imaginait chaque jour pour les grands noms du monde des affaires. Une aventure inoubliable dont il garde le savoir-faire aujourd’hui.

 

Il y a deux ans, il a l’opportunité d’ouvrir son propre établissement et la saisit. Eddy y décline ses spécialités de la mer et ses « bons basiques créoles », comme il les décrit lui-même. Il met l’accent sur la qualité et le respect des produits. Cela peut d’ailleurs surprendre car ses plats sont tout en simplicité, sans excès de signature au balsamique et autres réductions, sans décoration superficielle.

 

Eddy aime aller à l’essentiel avec élégance. Sa cuisine est raffinée et il nous fait littéralement redécouvrir les saveurs créoles… Moi j’adore !

 

 

 

Retour en salle
 

L’occasion était trop belle de découvrir cette adresse à deux, avec mon cher et tendre. Il fait beau, la vue est magnifique. Nous nous laissons tenter par deux cocktails… Parfaite entrée en matière : ils sont frais, très équilibrés, délicieux !

 

Je poursuis avec des accras de morue, un classique mais croyez-moi il n’y a pas mieux pour juger du savoir-faire d’un cuisinier. C’est mon baromètre. Mon compagnon de gourmandise opte pour le tartare de lambi. L’ensemble est réussi et très juste en terme d’assaisonnement. Nous sommes conquis.

 

Pour la suite, les ravioles de fruits de mer nous surprennent par leur complexité en bouche. Elles sont maison et uniques. C’est la spécialité à tester sans aucun doute ! Le dessert finit notre déjeuner sur une touche de douceur et d’exotisme : le tartare de fruits frais et le sorbet jouent avec toute la palette des goûts et des textures. Mmmmh !

 

Eddy et son équipe soignent l’accueil et tous ces petits détails qui font que l’on se sent bien à leur table. C’est une escapade gourmande qui m’a beaucoup plu.

 

Depuis, j’y ai fait de nombreuses haltes. Vous devriez apprécier la ballade vous aussi. Pensez à réserver surtout le soir !

 

 

Pignon Nouvelle Vague
Anse à l’âne, Trois-Ilets
Téléphone : 05 96 38 30 60
Facebook : Pignon-Nouvelle-Vague

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload