©MaCuisineCreole depuis 2009 par Prisca MORJON - Made in Martinique

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Salon de la Gastronomie des Outre-Mer
Présentation de mon kit KitchenTrotter
Mai 2009, l'aventure de mon blog démarre avec une grillade maison !

QUI SUIS-JE ?

Je suis Prisca, Martiniquaise, gourmande et passionnée, créatrice de Ma Cuisine Créole.

J’aime : les grandes tablées le dimanche, les apéros-vins-et-tapas avec les copains, les marchés aux produits locaux, le zakari-beurre-la-vache-noire-et-chocolat-Elot pour le goûter, la gelée de goyave maison, la dernière part du gâteau, la prochaine découverte culinaire... Bref, je suis une antillaise amoureuse des bonnes choses. Je ne suis pas une chef et c’est très bien comme ça ! 

J'ai pensé mon blog pour partager ma passion et offrir un espace de gourmandises aux novices en cuisine et aux curieux des saveurs locales. Fondée en 2011, Ma société Ma Cuisine Créole a pour but d'accompagner et soutenir tous ceux et celles qui valorisent nos terroirs, qui produisent local et qui font vivre la gastronomie Antillaise ici et à travers le Monde. 

Parcourez le blog, testez mes recettes, adoptez mes saveurs épicées... et surtout faites vous plaisir, cuisinez créole !

Prisca MORJON,

Chef autodidacte au parcours atypique.

Un cursus littéraire et une spécialité en Communication et Marketing International la destinaient à tout autre chose. Mais la passion a rattrape cette fille du sérail qui a grandi dans les cuisines du restaurant familial.

Après 8 années passées en Métropole pour ses études et ses premières expériences professionnelles notamment auprès de professionnels du vin à Bordeaux, Prisca MORJON revient vivre en Martinique avec l’ambition de monter sa propre entreprise.

Elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat en liant ses deux passions : la cuisine et la communication. Première blogueuse culinaire en Martinique,animatrice culinaire, et chroniqueuse culinaire pour les médias locaux, Prisca anime plusieurs émissions de cuisine dédiées à la gastronomie locale.

Toujours prête à partager sa passion, la jeune cheffe autodidacte propose ses ateliers d’initiation à la cuisine antillaise au cœur d'une distillerie de l'île, alliant cuisine traditionnelle et découverte du rhum.

Ce concept innovant  la fait rapidement connaître auprès des professionnels du tourisme.

 

Prisca collabore également avec les institutions locales pour la promotion de la cuisine créole (Région Martinique, Comité Martiniquais du tourisme, Chambre de Commerce et d’Industrie, Interprofessions).

Elle a également participé aux 1er et 2ème Salon de la Gastronomie des Outre-Mer de Babette de Rozières à Paris en 2015 puis 2016.

Prisca collabore par ailleurs à Ma Vie en Couleurs (Publicis), un programme de promotion de grandes marques nationales pour l'Outre-mer, la Guyane, la Réunion et Mayotte depuis 2014.

Cette chef d’entreprise, maman de deux jeunes enfants, développe son activité en s’appuyant sur les valeurs fortes qui ont toujours déterminé son projet : authenticité, générosité et professionnalisme. Une ligne qui lui a permis de gagner au fil des années la confiance des professionnels de la gastronomie et de l’agro-alimentaire.