Catégories

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

A déguster aussi...

  • Prisca Morjon

Blinis sans gluten ni lactose

Cette recette a été une révélation pour moi. Je ne peux plus consommer autant de gluten, ni de lactose qu'à la grande époque de mes cures de gâteau et tartes à gogo. Fan de pancakes et blinis à garnir selon mes envies, j'ai vite eu envie de créer une recette qui m'offrirait autant de plaisir qu'un blini traditionnel.

Les farines alternatives (sans gluten) se développent en Martinique avec beaucoup de succès : banane, patate douce, fruit à pain.... elles permettent de réaliser de nombreuses recettes avec un résultat très satisfaisant. Pour le lait je choisis un lait de vache sans lactose ou les "laits" végétaux. A vous ce petit plaisir gourmand sucré ou salé... sans conséquence !



BLINIS SANS GLUTEN NI LACTOSE

Recette pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 2 minutes

LES INGRÉDIENTS

Pour la version neutre ou salée : 50g de farine de banane 50g de farine de manioc fine 50g de Maïzena (ou farine de riz) 1 œuf 150ml de lait d'amande 100cl d'eau 1/2 cuillère à café de levure chimique Pour une version sucrée, ajouter : 1 pincée de 4 épices 2 cuillères à soupe de miel (ou sirop de canne ou sucre) Le zeste d'un demi citron vert >> Ici la garniture : suprême d'orange, menthe fraîche et gelée de goyaves LA RECETTE

  1. Mélanger tous les ingrédients secs et le lait. Ajouter ensuite progressivement l'eau.

  2. Mélanger et laisser reposer une demi heure avant de procéder à la cuisson.

  3. Former de petits tas sur une poêle chaude légèrement huilée.

  4. Faire cuire chaque face et savourer sans attendre.

Posts similaires

Voir tout

Mes partenaires