©MaCuisineCreole depuis 2009 par Prisca MORJON - Made in Martinique

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

A déguster aussi...

Please reload

Mes partenaires

Coeur coulant au chocolat avec le CAKE FACTORY de Téfal

May 22, 2019

 

 

Dès sa sortie, j'ai eu l'occasion de tester le dernier né des compagnons de cuisine de chez TEFAL... j'ai nommé le Cake Factory !

 

La promesse de la marque est de nous offrir un équipement ludique et plus pratique qu'un four. De prime abord je me suis dit : Mouais ! Parce qu'il faut que vous sachiez que bien que je collabore avec la marque en Martinique depuis plusieurs années, j'ai toute liberté quand il s'agit de représenter ou pas un produit. Et là j'étais un peu (totalement en fait) sur la réserve... mais néanmoins très curieuse : attendez mieux que MON four ?! Mouais, mouais...

 

J'ouvre la boîte avec un plaisir non dissimulé car chaque fois, c'est un peu Noël pour moi (non je n'ai pas perdu mon âme d'enfant !)

L'appareil très girly affiche une puissance de 1100 watts, suffisante pour la cuisson des gâteaux. Il est livré avec deux moules Tefal ProFlex pour gâteaux individuels : l'un pour les mini-cakes ou financiers, et l'autre pour les muffins. Il comprend également un plat anti-adhésif pour réaliser les gâteaux à partager, une grille de cuisson et un livre de 20 recettes. De nombreux autres moules compatibles sont disponibles sur le site de la marque et ça, j'adore parce que je suis comme ça, j'aime avoir le choix des accessoires et laisser libre court à ma créativité !

Une application mobile rassemblant plus de 200 recettes est aussi disponible, de quoi mettre de l'originalité dans les prochains goûters : petit bémol l'application n'est pas encore téléchargeable depuis les Antilles... grosse déception !


La prise en main est rapide et intuitive. Les programmes sont très complets : Manuel, Gâteaux à partager, Gâteaux individuels, Coeurs Coulants, Meringues, Fonte du chocolat. Evidemment ce n'est pas un robot multifonction et encore moins un magicien : vous devrez casser vos oeufs, peser les ingrédients et préparer la pâte à gâteau hein (non mais je précise parce que je vous connais, lol !).

 

Mon four est plutôt grand et il consomme... là, j'ai tout de suite pensé à ces petites recettes rapides du quotidien que je ne fais pas souvent à la maison par "flemme" (ben ouais, moi aussi) de lancer mon grand bolide pour 4 ou 6 petits gâteaux. Je le trouve très pratique pour une utilisation quotidienne. Que l'on soit parent ou solo, on prépare en un tour de main des gâteaux frais du jour pour l'école, des muffins salés et autres douceurs pour le brunchs et toutes les recettes "santé" (sans gluten, sans lactose etc..) que l'on prépare souvent en petit quantité juste pour soi.

 

L'intérêt du Cake Factory réside définitivement dans ses programmes qui permettent d'obtenir une cuisson parfaite sans préchauffage et sans trop s'inquiéter des températures... Résultat on gagne du temps ! Ajoutez à cela une approche vraiment ludique, idéale pour initier les petits gourmands au plaisir de la pâtisserie et vous comprendrez que pour ma part je suis conquise !


Pour démarrer, j'ai testé la recette du coeur coulant au chocolat du livret, que j'ai évidemment revu à ma façon. Un vrai délice de gourmandise !

 

 

 

 

 

 

 

Coeur coulant au chocolat
avec le CAKE FACTORY de Téfal

 

Préparation : 10 minutes // Cuisson : 15 minutes



LES INGRÉDIENTS
Pour 6 gâteaux individuels

  • 180g de chocolat noir

  • 180g de beurre doux

  • 80g de sucre de canne

  • 3 œufs

  • 45g de farine

  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

  • 2 cuillères à soupe de rhum Spiced La Mauny (ou rhum ambré)

 

LA RECETTE

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat (placer les ingrédients dans un petit bol en silicone ou dans le moule pour gâteaux à partager) à l'aide du programme P5-FONTE DU CHOCOLAT durant 12 minutes. 

  2. Dans une saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite la farine, le rhum, la vanille. Mélanger.

  3. Ajouter le chocolat fondu à la préparation. 

  4. Répartir la pâte dans le moule spécial "Cupcakes" puis disposer le moule dans le Cake Factory avec la grille. 

  5. Lancer le programme P3-COEURS COULANTS durant 15 minutes.

  6. Dès la fin du programme, retirer le moule du Cake Factory. Laisser tiédir 3 minutes avant de démouler.

  7. Servir avec une crème anglaise ou une boule de glace.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload